image

Esthétique dentaire

L’objectif de l’esthétique dentaire est de vous aider à trouver un sourire éclatant en modifiant la forme, la taille et la couleur des dents. Il est scientifiquement prouvé qu’un sourire plaisant augmente l’estime en soi et la confiance, à cet effet de plus en plus de gens essayent différentes méthodes afin d’améliorer leur sourire.

Un de traitements les plus populaires est l’éclaircissement dentaire au peroxyde d'hydrogène pour les gencives et les dents, qui rend la dentine plus claire grâce au gel employé à l’aide d’une gouttière, qui également, aide à tuer les bactéries responsables des maladies gingivales. Les résultats sont visibles en très peu de temps. D’autres traitements comme la pose de facette est très courant de nous jours, ou à la différence de traitements de blanchiment dentaire les dents naturelles sont légèrement modifiées pour pouvoir accueillir la facette dentaire, qui est ni plus ni moins qu’une pellicule qui ressemble à une dent qui vient coller l’émail dentaire de la dent naturelle « cachent » le vrai couleur de dents naturelles et laissant face visible, la teinte de la facette dentaire choisie préalablement.

FAQ

Blanchiment dentaire, est-il fait pour moi ?

Le blanchiment dentaire, plus exactement un éclaircissement est un traitement qui consiste à éclaircir les dents grâce à l’application d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène. Le soin peut se faire en cabinet ou à domicile suite à un suivi de traitement par votre chirurgien dentiste.

Age minimum pour un blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire peut être réalisé que sur des dents définitives, à cet effet, il n’est pas recommandé pour les enfants. Il est réservé pour les personnes de plus de 18 ans avec avis de son chirurgien-dentiste.

Le blanchiment dentaire abime-t-il les dents ?

Le produit utilisé n’est pas dangereux pour la santé du patient lorsque les indications et instructions du fabricant sont respectées. Cependant dépasser le taux de concentration peut être corrosif et irritant. Il est recommandé de le faire dans un cabinet dentaire.

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires s’adressent aux personnes qui souhaitent modifier l’apparence visible de leurs dents, par la forme, l’alignement et la teinte.

Le coût des facettes dentaire

Les prix varient d’un cabinet à un autre et selon la matière utilisée. Un devis vous sera réalisé en fonction de vos besoins.

Facettes dentaires, quel remboursement ?

Pas de remboursement possible au niveau de l’assurance maladie. Toutes fois certaines mutuelles peuvent vous faire un remboursement en fonction de votre contrat.