Pose de couronnes dentaires

Lorsque vous avez une dent très faible, décolorée, qui vous apporte une gêne et que vous cherchez une solution esthétique sur la durée, la pose de couronne s’avère une solution très efficace pour résoudre votre inconfort. Les couronnes sont des prothèses conçus de matériaux tels que la céramo-métallique ou la céramique qui ont pour but d’offrir une nouvelle vie à votre sourire. Il y a différents types de couronnes et selon le résultat attendu le chirurgien-dentiste vous conseillera la solution la plus adaptée pour vous.

La pose d’une couronne est précédée d’une étude de la mâchoire et la denture. Une fois L’analyse préalable réalise, le dentiste procède à tailler, pour préparer la dent à recevoir la couronne. Ensuite, une empreinte de la dent et des dents adjacentes est faite en vue de la fabrication de la couronne définitive qui serra positionnée lors du prochain rendez-vous.

FAQ

Couronne quelle prise en charge ?

Aujourd’hui une prise en charge 100% santé est possible par le biais de votre mutuelle. Un devis vous sera réalisé en fonction de vos besoins et adapter à vos pathologies.